Rechercher
  • pilarizquierdo

Bouclier de Lumière

Dernière mise à jour : 8 mai 2020

La visualisation est un outil extrêmement puissant, surtout quand elle est associée à des sentiments de bien-être.


C'est un outil très utilisé pendant nos séances d'HypnoNaissance avec les futurs parents.


Voici une idée d’exercice toute simple, à faire chez vous pendant ces moments où vous et vos bébés ont besoin de sérénité et de protection.


Une protection physique mais également psychique et émotionnelle. Se sentir bien contribue aussi à garder notre système immunitaire en pleine forme


Dans une posture confortable et avec les téléphones éteints, prenez quelques respirations profondes.


Observez votre respiration, votre corps qui bouge avec, et venez relaxer chaque partie de votre corps. Accordez vous ce moment pour vous laisser aller dans la détente.


Sentez votre bébé bouger (si vous êtes enceinte). Prenez le temps, vous avez le temps.


Quand vous vous sentez bien détendue, visualisez un bouclier de lumière qui vous entoure, vous et votre bébé.


C'est un bouclier très spécial, qui ne laisse passer que les choses dont vous avez besoin, et laisse dehors tout ce dont vous n'avez pas besoin.


Prenez le temps de l'imaginer comme il vous plait le plus, sa couleur, sa texture, et ressentez comment il vous protège.


Ressentez le bien-être, la sérénité, la sécurité et autres belles sensations que cela vous procure. Profitez de ces instants de détente.


Prenez le temps ensuite de sortir de la détente en revenant dans votre corps et en reprenant conscience de votre respiration.


Pour vous en rappeler après, vous pouvez prendre l'habitude de mettre un petit foulard autour de votre ventre et visualiser ce petit bouclier lumineux autour de vous. Ou alors, prendre quelques moments pour le décrire, la dessiner, ou autre chose que vous aimez faire, et qui vous aidera à vous en rappeler après.


Inspiré des exercices d'HypnoNaissance(R), HypnoNatal(R) et autres belles techniques de visualisation que nous utilisons dans les séances avec les familles.


#accompagnantepérinatale #hypnonaissance #tempsdesoutien #yogadoula #aimernaitre #covid19



15 vues0 commentaire