L'hypnose, c'est quoi ?

L'hypnose est un état de relaxation et/ou de concentration que la plupart d'entre-nous expérimentons dans notre vie quotidienne. Lorsque qu'on s'endort, lorsque l'on regarde la télévision ou le téléphone, la rêverie, la méditation... ce sont des exemples des états "hypnotiques" que nous expérimentons dans notre vie quotidienne sans le savoir.

 

L'hypnose est un moyen de se reconnecter à soi, à sa sagesse intérieure, sa petite voix, son intuition, pour accéder à un trésor caché : notre subconscient et notre inconscient. Ce disque dur qui contient une infinité de ressources et qui a un langage bien spécial : la métaphore, l'imagination, la poésie...

Ce n’est pas un état dans lequel on est endormi ou coupé du monde extérieur. Au contraire, c’est un état où l'on est dans un état amplifié de conscience et dans un état d’esprit serein. Et l'hypnose est toujours de l'auto-hypnose, car c'est chacun qui s'autorise à vivre l'expérience.

L'(auto)-hypnose périnatale permet, entre autres, de : 

  • Se détendre, et d'activer cet état de bien-être volontairement et facilement.

  • Se reconnecter à soi et à son (futur) bébé.

  • Réactiver des ressources propres et d'en apporter d'autres.

  • Nettoyer et/ou (re)programmer notre disque "dur" pour avancer.

  • Utiliser la puissance du mental pour nous, en tant que grand allié.

  • Activer l'anesthésie naturelle de notre corps.

  • Créer des ancrages simples qui permettent d'activer l'état de bien-être.​

 

Pour une conception, une grossesse et une naissance sereine et en conscience, en lien avec son corps, son bébé et son/sa partenaire.

A la carte selon vos besoins et à tout moment pendant votre chemin autour de la maternité: de la conception, à la grossesse et en post-natal.

 

Egalement sous forme de programme, comme l'HypnoNaissance® et l'HypnoNatal®.

Foto Mandala.jpg