Mon histoire...

Je suis née en Colombie dans les années 80. Je suis la plus jeune des 4 filles nées d'un père artiste et publicitaire, et d'une mère artiste de la vie.

Très jeune, l'envie d'explorer le monde s'est fait sentir et, grâce à la volonté, l'optimisme et la confiance de mes parents, j'ai pu gouter à une première expérience de vie aux USA. Cette expérience a changé ma vie. J'ai rencontré des gens inspirants et surtout, je me suis rencontrée moi-même.

En revenant dans mon pays, en sortant de l'avion, je me rappelle avoir pensé "prochaine destination : la France".

Cinq ans se sont écoulés pendant lesquels j'ai fait mes études de création d'entreprise. Ces années ont été précieuses. Grâce aux graines de mes soeurs, mes fées de naissance, j'ai rencontré le yoga, la méditation, le Reiki, et tant d'autres pratiques qui ont transformé ma vision d'aprehender le monde. 

WhatsApp%20Image%202021-01-31%20at%2022.

En 2005, avec l'aide de ma mère, la collecte des fonds nécessaires pour ma venue en France servait à m'acheter un aller simple. Montpellier a été mon premier nid, m'a vu apprendre mes premiers mots de français, entre sport, amis, études, découvertes et...travail dans des bars !

En 2006, j'ai trouvé un stage à Paris dans le marketing et j'ai fait carrière dans ce secteur pendant presque 15 ans. Des rencontres avec des gens brillants, le monde des grandes entreprises, de la beauté, du luxe m'a séduit pendant un moment. Mes bouffées d'air étaient mes voyages, avec mon équipe féminine d'ultimate frisbee ou mes proches.

En 2013, fatiguée de ce rythme et en quête de sens, je suis partie faire un tour du monde avec mon amoureux. Inoubliable, magique et riche. Encore un grand tournant dans ma vie. En partant, je savais que j'allais changer de vie : soit l'éducation, soit le yoga, soit les enfants ou autre chose dans lequel tout cela se mélange. 

Et c'est la grossesse et la naissance de mon fils Aël Luciano qui ont permis le déclic et m'ont donnée la force. Un tournant de vie profond qui m'a permis de me réconcilier avec mon féminin. J'ai savouré chaque moment de la grossesse et la (re)découverte de ma force créatrice. La naissance reste l'un de mes meilleurs souvenirs de vie. Et pourtant, ce n'était pas une évidence de sentir que mes choix était respectées, de me sentir bien accompagnée et informée pour marcher sereinement et en confiance. La période postnatal était difficile, malgré le soutien de mes amies, ma famille était loin et je n'avais pas encore découvert les doulas.

A ce moment là c'est devenu une évidence : l'accompagnement autour de la naissance m'appelait fortement. Dans mes tripes, je sens que chaque femme, chaque bébé, chaque famille méritent un meilleur accompagnement pour vivre ces étapes au mieux du possible. Les outils qui me passionnent comme le yoga, l'hypnose, les rituels sont d'une grand aide certes, mais c'est surtout le soutien, l'écoute, le respect et la bienveillance qui aident à trouver des ressources pour vivre au mieux chaque étape dans ces moments vulnérables, magiques et puissants.

Depuis 2017 j'honore cette mission qui est inscrite dans mon prénom : Pilar Izquierdo, Pilier Gauche = le gauche étant le "coté" féminin. Et ce qui est beau, c'est qu'un pilier ne peut pas exister tout seul. Je souhaite que ma mission d'être un pilier pour le féminin se matérialise avec chaque famille, chaque mère et enfant que j'ai la chance d'accompagner, à côté d'autres piliers qui soutiennent l'immense temple du féminin sacrée dans ce monde.